Avis clients

Ce que pensent nos clients

  nathalie quentin, le 16/12/2017
Note : 10/10
«  Une formation exceptionnelle, qui permet de réactualiser ses compétences, de réajuster ses pratiques professionnelles, dans une ambiance fort agréable, détendue et néanmoins studieuse et efficace. Ceci grà¢ce à  Christopher, ses images parlantes et drà´les, son expérience à  la fois comme professionnel de l'hà´tellerie-restauration, et comme formateur. On sort de ces journées plus confiant.e et mieux outillé.e. C'est aussi grà¢ce aux échanges avec les autres participants, riches et bien animés par Christopher, un grand merci à  lui !  »
  James, le 11/11/2017
Note : 10/10
«  Accurate and sharp, Précis et affà»té. Un consultant franco-anglais dont le diagnostic intervient comme une révélation et s'impose comme une pierre angulaire pour toute entreprise du CHRD. Bravo !  »
  Laura Dovergne, le 10/01/2017
Note : 10/10
«  Une formation enrichissante et pertinente ! Je tenais à  vous remercier pour cette formation qui a été réellement constructive pour l' équipe et moi même.   »
  marije Ivanjine, le 25/04/2016
Note : 10/10
«  Rencontrée lors une journée professionnelle j'ai décidé de faire la formation et à  la sortie de la formation d'acheter la mercuriale. Il y a des fournisseurs historiques qui ont du plier bagage car j'ai pu enfin vérifier en moins d'une minute qui était à  qualité égale le plus intéressant. Depuis en très peu de temps la mercuriale me sert à  pointer mes factures et à  trouver très souvent des erreurs de facturations qui passaient sans doute inaperçus auparavant. Calcul des prix des menus et plats à  la carte, très rassurant et fini l'époque de me dire ca vaut à  peu près ca. Les chiffres parlent et parleront sans doute encore. Ici c'était une énorme remise en question..........le chef a eu des sueurs froides mais s'y est bien mis. Au bar tout est jaugé, finalement il y a un peu de travail au départ mais ca rassure tellement qu'on travaille avec bcp plus de sérénité et quand un client cherche à  négocier avec mon tableau je sais maintenant ou je px et ou je ne peux pas lacher un peux. Genial; je le conseille à  tout le monde en plus la formation n'est pas Boring du tout! Merci infiniment.  »
  François et Marine, le 9/03/2016
Note : 10/10
«  Que dire.... Si ce n'est une analyse pertinente des points forts et points faibles de chacun (en l'occurrence moi et ma femme!) et d'une analyse parfaite des petites défaillances qui ne sont pas grand chose mais qui font la différence en fin d'année sur un bilan comptable. Je n'avais pas forcément besoin de Christopher car ma gestion était bonne, mais pourquoi se passer des choses qui vous aident à  avancer dans la vie. NB: Que serait Christopher sans Caroline, à  ne pas oublier. Bisous à  vous deux et au plaisir de vous revoir car ça à  bien changé chez nous et vous y êtes les bienvenus...!  »
  AMPOULANGE MARIE ROSE, le 21/11/2015
Note : 10/10
«  Je tiens tout d'abord à  remercier VOS qualités humaines Christopher. Mon entreprise et en premier lieu, moi même, avions besoin d'une aide opérationnelle, mais avant cela, Christopher, vous m'avez d'abord redonné confiance en moi, en mes compétences, en mon expérience. Nous sommes au début du chemin de reconstruction, nous allons nous revoir, mais les résultats sont déjà  là , dès le premier mois (et ceux qui suivent!) de mise en place de vos recommandations. notre premier palier est atteint. Je vous transmet mon profond respect.  »
  Sannac Jean, le 16/09/2015
Note : 10/10
«  Je tiens à vous remercier de votre formation Marge ou Crève qui nous a aidé à modifier nos habitudes, nos certitudes et retrouver la marge perdue depuis longtemps.Votre expertise et votre pédagogie lors de la formation de ce printemps, votre suivi régulier et votre disponibilité par la suite ont fait de cette formation un soutien précieux pour notre entreprise.La mercuriale mise en place est un outil fantastique qui nous rassure lors de la création des cartes et au quotidien en fonction de la fluctuation des cours.Vous remerciant une nouvelle fois de votre intervention et de votre disponibilité.  »
  Jean-Marc Olmi, le 15/09/2015
Note : 10/10
«  Sauver in extremis !! HISTORIQUE : Reprise en 98, mur et fond d’un bar relais routier (en très mauvais état ce qui a engendré dès le départ des dépenses non prévues) Tous les deux du métier mais avec aucune connaissance de la comptabilité et gestion. Chiffre d’affaire en hausse régulière depuis l’ouverture. Je dirais que nous avons jamais vraiment vu le bout du tunnel, nous bossons, nous bossons mais jamais de trésorerie. BILAN Mon comptable : trop d’investissements, trop de dépenses privées .... C’est vrai que je prends quand même une semaine de vacances par an !!!!!! Concernant la marge .... pas extraordinaire mais pas de quoi s’inquiéter Mon banquier : investissements importants soit mais pas exagérés, en tout cas nécessaire pour notre évolution et surtout pas de dépenses privées anormales Bref, je vais dans le mur depuis plusieurs années et je dois me débrouiller avec ça !!!!!! à savoir 25 000€ de débiteur en moyenne Le 25 novembre je vais à un atelier sur la Marge organisé par la CCI de Metz. (In extrémis car j’ai failli ne pas y aller). J’amène mes comptes annuels avec moi. A la suite de la réunion Christopher les analyses en 5 minutes, son constat tombe : marge en berne, surtout en cuisine, mais possibilité d’une amélioration très rapide. Nous le faisons intervenir sur site pendant 1 journée en Février 2015 Après avoir accusé le coup en se disant que c’est entièrement de notre faute et que nous avons mal géré nos marges, mise en place d’un plan d ‘actions, nous convoquons tous les fournisseurs, nous travaillons sur les prix. Nous passons de 4 gros fournisseurs en une dizaine, nous ne changeons pas la qualité de nos produits mais nous achetons mieux, nous installons la mercuriale fournie par Christopher c’est simple et claire . Pas un prix n’est négligé et nous constatons rapidement les écarts entre fournisseurs. En cuisine mise en place des fiches techniques (contenues dans le programme Mercuriale), nous travaillons sur les menus. En salle idem, nous surveillons de plus près les doses, les achats  »
  GONTHIER Stéphane, le 3/07/2015
Note : 10/10
«  "Cette formation devrait être obligatoire au même titre que le Permis de Conduire". Christopher tape là  ou ça fait mal mais toujours pour notre bien et nous aider à  améliorer notre marge.... et ça marche. Avec ces conseils incroyables et un peu de rigueur on améliore notre marge. Merci pour le sérieux et la bonne humeur de cette formation. Mon Chef très réticent au départ est reparti emballé et motivé à  faire évoluer les choses.  »
  corinne, le 22/06/2015
Note : 10/10
«  très heureuse de travailler avec Christopher depuis 3 ans, je ne peux que constater les améliorations, et le conseiller à mes confrères et amis. il m'a permis d'avoir un meilleur ratio, un EBE positif, et une méthode de calcul des couts de menus et plats très simple. Un grand merci !!  »
  Nathalie SAMM, le 18/02/2015
Note : 10/10
«  Traduction anglaise de qualité. Merci.  »


Donnez votre avis: